L'AMENAGEMENT DU HALL D'ACCUEIL

Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.

 Pourquoi mettre en valeur votre hall d'accueil?

 

Le hall d’accueil est le premier point d’entrée de vos clients : il doit offrir à vos visiteurs un espace confortable et esthétique, mais également transmettre un message fort et refléter l’identité de votre entreprise.

Et si, en fin de compte, rénover votre hall d’accueil vous faisait gagner plus que vous ne l’imaginez?

 

La vitrine de votre entreprise :

Le hall d’accueil représente la vitrine de votre entreprise. Et au-delà de vouloir impressionner vos clients, l’idée est surtout de marquer les esprits, de faire la différence face à la concurrence et de gagner en crédibilité.

 

Rajeunir votre image :

Dans une stratégie de rajeunissement de l’image de votre entreprise, rénover votre hall d’accueil vient en cohérence avec une nouvelle charte graphique. Donner un nouveau souffle, communiquer, créer le buzz, le hall d’accueil contribue à l’identité visuelle de votre marque.

 

Rendre le hall d’accueil plus fonctionnel :

Point d’entrée mais aussi de transit au sein de votre entreprise, l’aménagement de votre hall d’accueil doit prendre en compte les contraintes techniques de vos locaux. Les flux de circulation doivent être déterminés en amont pour des questions de fonctionnalité mais aussi de sécurité. Votre hall d’accueil doit être cohérent sur tous les points: la circulation, l’éclairage, l’acoustique, la température, l’agencement, mais aussi le mobilier, les éléments de décoration et les couleurs.

 

S’adapter aux matériaux innovants :

Au-delà du simple fait que le hall soit esthétique, il est peut-être également grand temps de changer votre aménagement : remplacer les sols difficiles d’entretien par des sols en vinyle imputrescible, antidérapant, par des dalles de moquettes écologiques et antibactériennes aux possibilités de design illimitées, améliorer l’acoustique à l’aide de panneaux aux propriétés techniques innovantes testées et approuvées, modifier l’éclairage jusque-là inefficace en utilisant les technologies de LED, troquer vos convecteurs énergivores contre une climatisation réversible, installer des plantes aux propriétés dépolluantes et apaisantes, sans oublier changer votre mobilier abîmé et désuet parce que cela contribue aussi au changement de l’esprit du lieu.

 

 

Alors, prêts à changer de décor ? L’Agence Vice Versa et ses partenaires vous accompagnent pour mener à bien votre projet.